Accueil » Compagnie : /Trans/
La compagnie /TranS/ («au-delà de»), sous la direction de la chorégraphe Laurence Marthouret oeuvre dans un courant de danse qui questionne les écritures contemporaines, elle travaille principalement les écritures croisées musique et danse.
L’axe central de travail est «les liens», elle développe une démarche de transmission autour de ses créations afin de permettre un accès à la culture chorégraphique pour tous. Pour le 100% Culture, la recherche se fera autour de la création « Quand les apparences prennent corps ». Une série de pièces chorégraphiques créés pour des lieux et des contextes spécifiques en lien avec l’architecture et des oeuvres plastiques.
Une proposition chorégraphique créée comme un écho aux oeuvres exposées. Il s’agit de donner aux visiteurs une autre perception du bâtiment et de l’exposition en y intégrant le vivant par la présence de la danse. Nous chercherons avec les enseignants quelles seraient pour eux les oeuvres plastiques de référence à faire découvrir aux enfants. Cela, afin de créer des liens entre le spectacle vivant et les oeuvres exposées dans les musées. Un projet qui va associer la pratique de la danse et une ouverture vers les arts plastiques :
Période d'intervention proposée par l'artiste : Les deux, indifféremment
Adapté aux niveaux scolaires :
CE1/CE2/CM1/CM2/Grande Section/Moyenne Section/Petite Section
Format (Résidence et/ou Atelier) : Résidence de création-transmission