Accueil » Jentzsch Anna Cosima
1) ANNA COSIMA JENTZSCH, dessinatrice et conteuse, est née le 06 juillet 1976 à Filderstadt (Allemagne). Elle entre aux Beaux-Arts de Berlin, puis elle se rend à Bruxelles pour suivre des études théâtrales. Quinze ans plus tard, elle s’installe à Briançonnet (Alpes Maritimes) où elle vit et travaille actuellement.
Formée aux Arts Plastiques et au Théâtre, elle travaille sur des projets au croisement de ces deux domaines. Son travail se caractérise par la réalisation des séquences d’images en interaction avec la parole. Des images éphémères, dessinées ou projetées en direct. Elle dessine dans un dialogue incessant avec l’eau. Essaie de maîtriser sa dilution, accorder ses gestes et saisir son écoulement. Un style précis et hasardeux à la fois qui entremêle réalisme et poésie. Tout en jouant avec les caractéristiques typiques de l’aquarelle : la transparence et la superposition des couleurs. Avec cette approche interdisciplinaire, elle a participé à de nombreux projets artistiques coopératifs dans les domaines du spectacle vivant, des arts plastiques et de littérature jeunesse.
2) PROJET KAMISHIBAÏ
Le théâtre Kamishibaï fait partie de la tradition japonaise et consiste à raconter des histoires accompagnées d'images. La création des histoires Kamishibaï est un travail multidisciplinaire qui tient compte de l'oral, de l'écrit, du dessin et du jeu. Dans une approche ludique et interdisciplinaire, les élèves seront invités de développer des histoires ainsi de créer des images associées. Une présentation finale fera plaisir à tout le monde.
Période d'intervention proposée par l'artiste : Janvier à juillet 2026
Adapté aux niveaux scolaires :
CE1/CE2/CM1/CM2
Format (Résidence et/ou Atelier) : Atelier de pratique artistique